InCube : And the winner is…

Lorsque nous avons lancé l’idée d’organiser un Startup Weekend à Sophia, de nombreux sponsors et partenaires ont répondu présents et nous ont proposé de belles dotations pour les vainqueurs, notamment des accompagnements juridiques, comptables, techniques, qui prendraient toute leur valeur dans le cadre de la création effective d’une startup.

Nous avons alors imaginé l’InCube, un programme de 3 mois, une expérimentation, pour continuer à accompagner les 3 projets les plus intéressants du Startup Weekend et leur donner toutes leurs chances de voir le jour.

L’InCube allait nous permettre d’offrir à ces startups en herbe l’aide de coachs, tous experts dans leur domaine et mobilisés bénévolement, et leur permettre d’affiner leur concept, monter leur business plan, développer leur prototype, bref, d’avancer.

Aujourd’hui, après 3 mois d’accompagnement et un vote des coachs et de l’équipe RivieraCube, nous connaissons enfin le gagnant de l’InCube, il s’agit du projet MamyStory.

Le choix a été particulièrement difficile, face à Gamorlive et Qwinti, deux projets également voués à un bel avenir.

Sélectionné sur plusieurs critères (avancement du projet, nature du produit, compétences de l’équipe, qualité de l’exécution, capacité de gestion d’entreprise, etc…), l’équipe de MamyStory va donc bénéficier des nombreuses dotations offertes par nos sponsors et partenaires :

  • un accompagnement juridique à la création d’entreprise (statuts, pacte d’associés, etc…),
  • une assistance à la rédaction du business plan,
  • un pack d’aide au recrutement (annonce, sélection de cv, etc…),
  • une prestation de consulting web de 3 jours,
  • un hébergement web infogéré d’un an,
  • une prestation de référencement,
  • 30 jours de développement d’un prototype.

Bravo donc à Christophe et toute son équipe, et longue vie à MamyStory !

1 Commentaire

  1. Christophe - MamyStory says:

    Un GRAND GRAND Merci à toute l’équipe de RivieraCube et à l’ensemble des coachs ! Nous sommes très heureux. Gagner le Startup WeekEnd nous a donné des ailes, mais remporter l’Incube nous en donne une deuxième paire !
    Félicitations également à Gamorlive et Qwinti, qui ont fait des pas de géant ces derniers mois !

    Nous continuons a développer un service à la hauteur de nos grands-parents, et ces différents prix vont largement y contribuer !
    Encore Merci !

    L’équipe MamyStory

Trackbacks/Pingbacks

  1. MamyStory.fr : une jeune pousse qui prend soin de vos racines… | startup-show - [...] été le gagnant de la première session du programme d’accompagnement de startups numériques « l’InCube ». Depuis, ils l’équipe continuent de …
  2. MamyStory.fr : une jeune pousse qui prend soin de vos racines… | startup-show - [...] été le gagnant de la première session du programme d’accompagnement de startups numériques « l’InCube »), ils continuent en effet de …

Laissez un Commentaire

write essay for youwrite essay for you